Le métier de Responsable de compte chez RADèS
.jpg)
Bonjour, je m'appelle Kevin, je suis chez RADèS depuis début 2020 et je suis en charge du recrutement, du commerce et de la vie de la société en général.
J'ai plusieurs casquettes premièrement pour ce qui est du recrutement, je vais être la première porte d'entrée pour nos candidats dans la société. Je vais être en charge du premier entretien et ensuite du suivi de la candidature.
Pour ce qui est du commerce, je suis en charge d'ouvrir de nouveaux comptes et d'entretenir mon portefeuille.
En interne, je vais être aussi en charge d'organiser les soirées de nos collaborateurs en essayant de trouver de nouvelles activités dans un cadre agréable. Et enfin l'organisation du séminaire annuel.
Pour finir, je vais être aussi le premier interlocuteur pour nos collaborateurs sur tout ce qui va être question administrative ou RH.
Le processus de recrutement chez RADèS est en trois étapes.
La première, c'est un entretien avec moi où je vais présenter aux candidats notre société et aussi chercher à comprendre quelles sont les motivations de ce candidat.
La deuxième étape va être une rencontre avec un consultant senior pour un entretien plus axé technique.
Et enfin un dernier entretien avec la direction générale qui en plus avec les feedbacks des deux précédents entretiens, va décider du recrutement de la personne.
Une fois le candidat recruté, il va entrer dans un processus de formation, où on va le former sur des technologies que nous utilisons chez nos clients : principalement la suite Elastic, mais aussi sur les environnements fonctionnels pressentis pour sa future mission.
Nous recherchons des ingénieurs ou équivalents BAC+5 dans la définition la plus pure du terme, c'est-à-dire une personne à qui nos clients vont confier une problématique et qui sera capable de pouvoir la résoudre. Pour ça, nous n'avons pas de prérequis particulier outre le fait d'être issu d'une filière informatique.
Nos clients ayant des environnements et des sujets différents, il faut être capable de pouvoir se remettre en question constamment et de pouvoir s'adapter rapidement.
Le conseil que je donnerai à quelqu'un qui souhaiterait nous rejoindre serait qu'avant de passer les entretiens, il faut s'intéresser à la société et surtout pendant tout le processus challenger ces interlocuteurs en leur posant des questions.
Candidature spontannée
Aucune offre ne correspond à votre profil actuellement ? Partagez-nous votre candidature spontanée !
